UNION SPORTIVE CANNES BOCCA OLYMPIQUE : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

JOURNEE FEMININE

17 juin 2013 - 09:07

1ère page du Nice matin

La Bocca, terre du foot féminine

A l'occasion de la Semaine nationale du football féminin le tournoi de l'USCBO a réuni 211 joueuses.

La compétition, qui s'est disputée hier au stade Gioanni de la Bocca, est venue clôturer en beauté la Semaine nationale du football féminin.

Les deux équipes de l'USCBO 1 et 2 se sont affrontées en finale, et la première s'est imposée 3 à 1.

Durant toute la journée d'hier, l'USCBO a organisé un grand tournoi de football féminin au stade Gioanni de Cannes la Bocca. Petites et grandes passionnées ont foulé la pelouse pour s'affronter dans une ambiance conviviale. Cette compétition est venue clôturer la Semaine nationale du football féminin. "Normalement nous organisons un grand tournoi sur 2 jours, avec des équipes filles et des garçons. Cette année, il n'y a que les femmes, nous avons donc pu faire une plus grosse compétition, avec plus de clubs et plus de catégories", confie Nicolas Longo, responsable de la section féminine de l'USCBO. En plus des 12 équipes adultes engagées, 7 formations U 12 - U 15 et et 6 formations U 10 - U 11 ont complété ce joli tableau. De Monaco à Cavaillon, des clubs de toute la région sont venus à la Bocca pour ce grand tournoi. Chez les seniors, les 4 prmiers de chaque poule ont obtenu leur qualification pour les quarts de finales, avant de se disputer le trophée dans un tableau à élimination directe. Et la victoire finale s'est jouée entre l'USCBO 1 et... l'USCBO 2 ! les 2 équipes boccassiennes se sont affrontées pour le titre, et l'USCBO 1 s'est imposée sur le score de 3 buts à 1. Ce tournoi est un beau coup de projecteur sur le football féminin, qui est en plein essor depuis quelques années. Le club boccassion s'investit beaucoup dans sa section féminine, comme le souligne Patrick Angelo, co-président : "Nous faisons un vrai travail sur les équipes filles depuis maintenant 3-4 ans. Notre équipe adulte vient de se qualifier pour la DH Elite, ce qui équivaut à la 3ème division nationale." Si l'USCBO fait l'effort de développer sa section féminine, ce n'est pas le cas de tous les clubs. "En fonction des catégories il n'y a parfois pas assez d'équipes pour créer un championnat. C'est dommage, car les filles viennent pour jouer et disputer des compétitions mais ce n'est pas toujours facile quand il n'y a pas le nombres de formations nécessaires", poursuit Patrick Angelo.

Une Centaine de licienciées à la bocca. Le football féminin continue néanmoins de se développer petit à petit dans la région, avec l'USCBO en chef de file.

Les Boccassiens disposent de la plus grande section féminine du département, avec une centaine de licenciées. Mais le club est toujours à la recherche de joueuses motivées, et recrute pour la saison prochaine...

 

 

Commentaires

Anthony Barreto 18 juin 2013 13:38

felicitation pour ce bel evenement

U 9 USCBO 2 (2010) et 6 autres : nouveaux joueurs 13 minutes
ANNEE 2014 : nouveau joueur environ 2 heures
RENCONTRES DES 20 ET 21 OCTOBRE 3 jours
U10 et 3 autres : nouveaux joueurs 3 jours
FEMININE et 10 autres : nouveaux joueurs 6 jours
Jean-Louis SANCHES et Jean-Raymond AMOROS 6 jours
ECOLE DE FOOT FEMININE et 10 autres : nouveaux joueurs 9 jours
Stéphane CRAPOULET et Reda MOKHTARI 9 jours
Rencontres des 13 et 14 octobre 10 jours
ECOLE DE FOOT FEMININE et 10 autres : nouveaux joueurs 13 jours
ANNEE 2014 : nouveau joueur 15 jours
ECOLE DE FOOT FEMININE : nouveau joueur 16 jours
Rencontres des 6 et 7 octobre 17 jours
U 7 USCBO 2 (2012) et 6 autres : nouveaux joueurs 17 jours
ANNEE 2014 et 10 autres : nouveaux joueurs 19 jours

RENCONTRES DES 20 ET 21 OCTOBRE

15 octobre 2018 16:44

RENCONTRES DES 20 ET 21 OCTOBRE
Toutes les rencontres des 20 et 21 octobre Lire la suite

PLATEAU FUTSAL SOUS LE SIGNE D'HALLOWEEN

Infos section féminines USCBO

+ de 40 joueuses de l'USCBO pour le 1er plateau Futsal jeunes féminines sous le signe de HALLOWEEN!!

Un vrai succès!! Merci à tous ceux qui y ont contribué!!

Vive le footoféminin à l'USCBO!!