SENIORS FEMININES - CHAMPIONNES

ACTUFOOT_06_-_23-04-2012_-_SENIORS_FEMININES__Pas_une_partie_de_rigolade_.pdf

« Pas une partie de rigolade »

NICOLAS LONGO L'US Cannes-Bocca Olympique est championne du championnat féminin à 11 du District. Bilan et point sur l'avenir avec le coach de l'équipe.

Dimanche 22 Avril 2012

Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cet article Envoyer cet article à un ami

Nicolas, comment s'est déroulé ce dernier match contre l'US Valbonne ?
On remporte la rencontre sur le score de six à zéro. A la pause, le tableau d'affiche indique deux à zéro. C'était difficile car nous avons joué sur le terrain des Muriers N°3 : assez cabossé. Et puis, il y avait beaucoup de vent avec certaines trajectoires fluctuantes. L'US Valbonne, hormis une fois en deuxième mi-temps, ne s'est jamais présentée dans notre surface. Les filles ont montré un très bel état d'esprit. Nous avons ressenti une bonne pression. Mes filles étaient assez vives et jouaient vers l'avant : elles avaient envie de gagner. Il y avait un engouement particulier autour de ce match : elles ne voulaient rien laisser passer.

Ton bilan de la saison ?

Je retiens le gros travail de chacun. L'équipe est jeune, la saison 2010-2011 était sa première année d'existence. Je salue Franck Bacqué et Jean-Yves Sépulcre, mes adjoints, qui m'accompagnent chaque week-end. On forme un trio complémentaire. Chacun a abattu un gros travail cette saison. Et ce n'est jamais évident avec un groupe de filles de tenir tout le monde sous pression. D'ailleurs, heureusement que nous avions un groupe très large en début saison car nous avons perdu quelques éléments en route. Sur les derniers matchs, j'ai vu une belle évolution.

Comment vont se dérouler les qualifications pour le niveau ligue ?

C'est très simple. Il y a cinq départements dans la région PACA. Comme nous, les quatre autres championnes de District sont qualifiées. Les 3 et 10 juin prochain vont se dérouler un mini championnat. Nous allons jouer deux matchs le 3 juin et deux matchs le 10 juin. Les deux premières équipes au classement seront qualifiées et joueront en Ligue la saison 2012-2013. Les matchs vont durer deux mi-temps de vingt-cinq minutes.

Le programme d'ici là ?

Le week-end prochain nous allons jouer notre quart de finale de la Coupe de Ligue contre Monteux (D2). Cela s'annonce très difficile mais cela va nous maintenir à la compétition et c'est un bon test face à un gros niveau. Ensuite, nous allons continuer à travailler avec de nombreux entraînements et des tournois. Il sera important de s'habituer au fait d'être au soleil et à la chaleur toute une après-midi car début juin ça ne sera pas une partie de rigolade.

M.H

U 13 équipe 1 : nouveau joueur environ 11 heures